Anaïs Brunet

Anaïs Brunet a toujours su qu’écrire et dessiner pour la jeunesse était son rêve, mais elle a pris son temps pour le réaliser.
Ses études en architecture, en France et aux Pays-Bas, lui ont permis de gagner de solides acquis en dessin et un rythme de travail soutenu. Sa spécialisation en scénographie marque son goût pour la mise en scène. Puis, la préparation et l’obtention de l’Agrégation d’Arts Plastiques ont été l’occasion d’une plongée dans l’histoire de l’art, la philosophie et la didactique. Enfin, Anaïs s’est formée à la gravure sur métal durant trois ans à l’atelier Bo Halbirk à Paris par amour de l’image imprimée.
En 2016, elle se lance et commence une riche collaboration avec les éditions Sarbacane. Elle y publie son premier album Belle Maison en 2017.
Aujourd’hui, Anaïs se partage entre la littérature jeunesse et l’enseignement.  Elle écrit et illustre pour de grandes maisons d’éditions comme l’Ecole des Loisirs, Albin Michel Jeunesse, Didier Jeunesse, MeMo, Sarbacane, Saltimbanque, l’Elan Vert et Hélium. Elle dispense des cours d’architecture et de peinture à des lycéens et étudiants de l’Institut Sainte Geneviève de Paris.

%d blogueurs aiment cette page :